Politique des données
Dernière mise à jour: 30.08.2023
Contexte général
La société Cabinet Künzler Sàrl apporte une attention toute particulière à la protection des données afin de respecter la sphère privée. C’est dans ce but que Cabinet Künzler s’engage à respecter la loi fédérale sur la protection des données ainsi que le règlement général européen sur la protection des données (RGPD UE).
Comment collectez vous mes données ?
Voici les trois situations lors de votre interaction avec le Cabinet Künzler dans lesquelles nous collectons vos données :
- Données de connexion au site: données relatives à votre navigateur (adresse ip, nom du navigateur, …). Si vous utilisez le formulaire en ligne, nos collectons également des données pour s’assurer que vous n’êtes pas un “robot”.
- Prise de rendez-vous en ligne : données relatives à vos informations de connexions ainsi que des données personnelles qui permettent de vous identifier entant que personnes physiques (nom, prénom, date de naissance, adresses postales, e-mail et numéro de téléphone).
- Lors de votre première visite au cabinet (anamnèse). Dans ce cas, nous collectons des informations dites sensibles. Ces données nous sont nécessaires pour la suite des traitements au sein du cabinet.
Lors des situations ci-dessus les données collectées ne sont accessibles que par le service technique qui est soumis au secret professionnel. Ces données permettent d’assurer la sécurité ainsi que le bon fonctionnement du cabinet.
Où stockez vous mes données ?
Vos données sont stockées sur des serveurs suisses sécurisés. Ils sont munis des dernières technologies matériels et bénéficient des meilleures protections.
Comment garantissons nous que nos partenaires technologiques répondent aux exigences de la nLPD du 1 septembre 2023?
En vérifiant qu’ils s’engagent dans ce sens et que les contrats de niveau de services soient à jours.
Infomaniak : https://www.infomaniak.com/fr/cgv/reglement-general-protection-donnees
OneDoc: https://privacy.onedoc.ch/fr/privacy-policy
Déclaration de protection des données pour le service d’analyse web Google Analytics
Ce site web utilise Google Analytics, un service d’analyse web de Google Inc. (« Google »). Google Analytics utilise des « cookies », des fichiers texte sauvegardés sur votre ordinateur et qui permettent une analyse de votre utilisation du site web. Les informations générées par le cookie sur votre utilisation du site web sont généralement transmises à un serveur de Google aux États-Unis où elles sont sauvegardées. Nous avons activé l’anonymisation de l’IP. Sur ce site web, votre adresse IP de Google est donc raccourcie au préalable au sein des États membres de l’Union européenne ou des autres États ayant signé l’accord sur l’Espace économique européen. Dans des cas exceptionnels seulement, l’adresse IP intégrale est parfois transmise à un serveur de Google aux USA et elle est raccourcie là-bas. Sur demande de l’exploitant de ce site web, Google utilisera ces informations pour évaluer votre utilisation du site web, compiler des rapports sur les activités du site web et fournir d’autres services liés à l’utilisation du site web et d’Internet à l’exploitant du site web. Vous pouvez empêcher la sauvegarde des cookies en paramétrant votre logiciel de navigateur en conséquence ; nous souhaiterions cependant attirer votre attention sur le fait que, le cas échéant, vous ne pourrez alors plus utiliser pleinement toutes les fonctions de ce site web. Vous pouvez, en outre, empêcher la collecte des données générées par le cookie et se rapportant à votre utilisation du site web (y compris votre adresse IP) par Google ainsi que le traitement de ces données par Google en téléchargeant et en installant le plugin de navigateur disponible sous le lien suivant : http://tools.google.com/dlpage/gaoptout?hl=fr
Cookies
Il s’agit de petits fichiers stockés dans votre navigateur pendant une durée définie. Ils permettent de conserver vos données de navigation comme par exemple le choix de la langue. Sur ce site, ils sont destinés à des fins statistiques, aucune donnée personnelle de quelques natures que ce soit n’est vendue ou donnée à des personnes morales ou physiques. Ces données ne servent qu’à l’analyse du trafic de notre site ainsi qu’à l’analyse de la sécurité et du bon fonctionnement de ce dernier.
Quels sont mes droits concernant mes données ?
Vous pouvez à tout moment demander la suppression totale de toutes les données vous concernant (art. 17 RGPD), il s’agit du « droit à l’oubli ».
Vous pouvez à tout moment demander une « copie » des données vous concernant (art. 20 RGPD) il s’agit du droit à la « portabilité des données ».
Le droit à la rectification (la possibilité d’avoir vos données personnelles corrigées).
Le droit d’être informé (avoir des informations humainement lisibles, plutôt que de longues conditions).
Le droit d’accès (obtenir toutes les données vous concernant).
Vous pouvez retrouver la liste des lois applicatives en consultant la loi fédérale sur la protection des données.
Pour toutes demandes, merci de nous envoyer un email à l’adresse suivante infoATcabinetkunzler.ch. Nous nous engageons à la traiter au plus vite, au maximum un mois. Afin de pouvoir accéder à votre requête, nous vous demanderons une preuve de votre identité et ce pour des raisons évidentes de confidentialité et d’identification à la personne.
Le droit à la restriction du traitement (vos données sont conservées, mais marquées comme « limitées » et nous n’y toucheront pas sans votre consentement).
Qui est le responsable des données ?
Au sens de la réglementation applicable, le Cabinet Künzler Sàrl est responsable du traitement de vos données.
Qui puis-je contacter ?
Pour toutes questions ou demandes concernant cette politique merci de contacter infoATcabinetkunzler.ch et nous nous ferons un plaisir de vous répondre au plus vite.